APPELEZ-NOUS
01 46 05 72 63
Étude de cas / #CancerOnSengage

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, Unicancer a fait appel à nous afin de communiquer sur sa charte d’engagements contre le cancer. La marque-label est l’unique réseau hospitalier français 100 % dédié à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie, regroupant 18 centres à travers toute la France.

Avant notre collaboration, Unicancer communiquait exclusivement en BtoB et nous a mis au défi de faire connaître la marque au grand public. Nous avons donc dû générer une communication claire et lisible sur les réseaux sociaux pour que nos messages soient compris de tous et relayés par l’ensemble des centres du réseau.

 

Nous avons également mise en place un minisite présentant les engagements, ainsi que les 18 centres de cancérologie, afin d’améliorer la notoriété d’Unicancer. De plus, nous avons proposé un calendrier éditorial mêlant achats médias et publications organiques sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic vers le site dédié.

● Rédactions des textes des publications

● Création des images

● Création de deux vidéos : une teasing et une pour le dévoilement

● Mise en place d’un site internet

● Campagne de notoriété sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin et Google Ads

● Analyse des statistiques

Retour d’expérience :

Travailler avec un grand groupe dans le secteur de la santé, et un sujet aussi sensible que le cancer, est très délicat. Cette expérience a été très formatrice quant à la mise en place de campagnes de notoriété dans ce domaine. Nous avons marché sur des œufs, pour concilier cohérence de la ligne éditoriale, clarté des messages, contraintes des supports digitaux, budgets et horaires de diffusion constamment réajustés. Nous avons surpassé nos objectifs initiaux avec des résultats plus que satisfaisants :

+ de 2 M d’impressions

+ 841 abonnés sur les réseaux sociaux

Près de 10 000 engagements sur les réseaux sociaux

On se rencontre ?

Conversation (demande d’informations)

loading
Bonjour,
Vous êtes un client,
ou un prestataire?
Vous souhaitez être rappelé,
ou nous rencontrer?
Parfait ! Laissez-nous vos coordonnées
on vous contacte !

Mr Mme Mlle


Envoyer
Merci !
Nous reviendrons vers vous
prochainement.
Veuillez nous contacter
par email à l’adresse suivante :
[email protected]