Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer, Unicancer a fait appel à nous afin de communiquer sur sa charte d’engagements contre le cancer. La marque-label est l’unique réseau hospitalier français 100 % dédié à la lutte contre le cancer et la seule fédération hospitalière nationale dédiée à la cancérologie, regroupant 18 centres à travers toute la France.
Avant notre collaboration, Unicancer communiquait exclusivement en BtoB et nous a mis au défi de faire connaître la marque au grand public. Nous avons donc dû générer une communication claire et lisible sur les réseaux sociaux pour que nos messages soient compris de tous et relayés par l’ensemble des centres du réseau.
Nous avons également mise en place un minisite présentant les engagements, ainsi que les 18 centres de cancérologie, afin d’améliorer la notoriété d’Unicancer. De plus, nous avons proposé un calendrier éditorial mêlant achats médias et publications organiques sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic vers le site dédié.


• Rédactions des textes des publications
• Création des images
• Création de deux vidéos : une teasing et une pourle dévoilement
• Mise en place d’un site internet
• Campagne de notoriété sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin et Google Ads
• Analyse des statistiques


Retour sur expérience
Une réelle fierté d'accompagner l'un des plus grands promoteurs immobiliers sur l'écriture d'une nouvelle vie dans un lieu chargé d'histoire, face à une année 2020 forte en challenges imposant ainsi une réactivité à toute épreuve !
On se rencontre ?
Conversation (demande d’informations)
