Réinvestir une ferme briarde exceptionnelle au cœur de 22 hectares de verdure, dans la continuité du bois classé du château de Chessy, en Seine-et-Marne. Tel était l'enjeu de taille du groupe Altarea en ce début 2020.
Ce programme renommé "La Ferme de Chessy" a bénéficié de l'alliance des compétences de 2 acteurs du groupe : Histoire & Patrimoine (pour la partie réhabilitée) et Cogedim (pour la partie neuve).


L'agence Illusio a relevé ce défi en réalisant la totalité des illustrations 3D pour faire renaître ce lieu historique empreint de belles pierres. Puis en a découlé la réalisation de 3 brochures de 16 pages, un film 3D et diverses actions 100% digitales (e-mailing, réseaux sociaux, sms, display), pour une communication en 2 phases (teasing/ révélation) et un lancement en pleine sortie de confinement !
L'occasion pour Cogedim de rebondir et mettre en place son premier espace de vente en ligne et organiser un webinar le 4 juin dernier, qui a remporté un franc succès.
Au total : 38% de réservataires au lancement.


Retour sur expérience
Une réelle fierté d'accompagner l'un des plus grands promoteurs immobiliers sur l'écriture d'une nouvelle vie dans un lieu chargé d'histoire, face à une année 2020 forte en challenges imposant ainsi une réactivité à toute épreuve !
On se rencontre ?
Conversation (demande d’informations)
